Page de livre

Comment le CAT fonctionne

""

Comment le CAT fonctionne

L’CAT est divisé en cinq sections thématiques, couvrant les aspects suivants de l'activité organisationnelle : Jeunes dans le Guidisme et le Scoutisme féminin ; Adultes dans le Guidisme et le Scoutisme féminin ; Identité organisationnelle ; Structure et gestion organisationnelles ; Espace sûr pour tout le monde.

" "

Chacune de ces sections contient des éléments « essentiels » et d'autres éléments pour vous aider à « aller plus loin » . Dans chaque cas, les éléments essentiels reflètent les critères d'adhésion à l'AMGE. C'est là où vous voudrez probablement commencer si vous êtes une organisation relativement nouvelle - ou qui cherche à se reconstruire après une période difficile. Si vous êtes déjà bien établie et que vos fondations sont solides, il vous sera peut-être plus utile de vous concentrer directement sur les éléments qui ont été conçus pour vous aider à « aller plus loin » .

Le diagramme illustre les sections thématiques qui composent l’CAT et montre comment les éléments sont identifiés comme 'essentiels' ou ‘aller plus loin' au sein de chacune de ces sections.

" "

Nous avons conçu l’CAT pour être aussi versatile que possible ; vous décidez comment vous souhaitez l'utiliser. Vous voudrez peut-être travailler sur chaque élément de chaque section, afin d'identifier vos forces et vos faiblesses et de décider de vos priorités. Alternativement, vous préférerez peut-être commencer par vous concentrer uniquement sur les éléments « essentiels » . Ou, si vous avez déjà une idée de vos priorités de développement, vous pouvez choisir de vous concentrer sur une ou deux sections spécifiques (par exemple, vous pouvez décider d'utiliser l’CAT pour vous aider à évaluer votre offre jeune actuelle).

Nous avons également utilisé des icônes à travers l’CAT pour mettre en évidence les éléments qui reflètent les principales priorités de l'AMGE, telles qu'énoncées dans Boussole 2032.

" "  " "  " "  " "  " "  " "  " "  " "

Veuillez vous référer à la Foire aux questions, aux Directives et au Glossaire avant de vous servir de l'outil et demandez à votre contact au sein du Comité Régional de Renforcement des Capacités ou à votre Directrice Régionale pour toute assistance supplémentaire.

Book page

How the CAT works

""

How the CAT works

The CAT is divided into five themed sections, covering the following aspects of organisational activity: Young People in Girlguiding and Girl Scouting; Adults in Girl Guiding and Girl Scouting; Organisational Identity; Organisational Structure and Management; Safe Space for All.

cat

 

Each of these sections contains some ‘essential’ elements and other elements to help you ‘take it further’. In each case, the essential elements reflect the WAGGGS membership criteria. This is where you will probably want to focus if you are a relatively new organisation – or one which is looking to re-build following challenging times. If you are well established and working from a strong base, you may want to spend more time looking at the elements which have been designed to help you ‘take it further’.

The diagram illustrates the themed sections which make up the CAT and shows how elements are identified as ‘essential’ or take it further’ within each of these sections.

how the CAT works

We have designed the CAT to be as flexible as possible. You can choose how you use it. You may want to work through every element in every section, in order to identify your strengths and weaknesses and decide on your priorities for improvement. Alternatively, you may prefer to begin by focussing only on the ‘essential’ elements. Or, if you already have some idea of your development priorities, you might choose to focus on one or two sections (for example, you could decide to use the CAT to help you evaluate your current provision for young people in Girlguiding and Girl Scouting).

Throughout the CAT, we have also used icons to highlight elements which reflect the key WAGGGS priorities, as articulated in Compass 2032.

cat

Please do refer to the Frequently Asked Questions, Guidelines and Glossary before you go through the tool and ask your Capacity Building Regional Committee Contact or your Regional Manager for any additional support you may need.